Stationnement payant à Paris : le parquet ouvre une enquête pour faux et escroquerie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Stationnement payant à Paris : le parquet ouvre une enquête pour faux et escroquerie
©Reuters

Dans le colimateur

Une décision qui fait suite à des "dysfonctionnements" constatés dans le contrôle du stationnement payant dans la capitale.

L'information a été révélée par Le Parisien puis confirmée par franceinfo. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour faux et escroquerie après des dysfonctionnements constatés dans le contrôle du stationnement payant dans la capitale française. Les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance astucieuse, de la police judiciaire parisienne, seront en charge des investigations.

Depuis le 1er janvier, le contrôle et la verbalisation du stationnement dans la capitale sont confiés à des prestataires privés, notamment à l'entreprise Streeteo. Selon des articles de plusieurs médias comme Le Parisien ou le Canard enchaîné, des agents de cette filiale d'Indigo (ex-Vinci Park) auraient effectué des milliers de contrôles de stationnement fictifs. D'après un ancien salarié, des contrôles étaient en effet réalisés depuis les bureaux des agents. Streeteo a reconnu des « dysfonctionnements », mais en stigmatisant des « comportements individuels ». L’entreprise avait également annoncé le déclenchement d’une enquête interne. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !