Stade de France : Gérald Darmanin recadré par Emmanuel Macron, et critiqué au sein de la majorité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin
Gérald Darmanin
©Capture d'écran France 3

Maintien de l'ordre

Plusieurs médias évoquent la désapprobation du chef de l'Etat

Dans l'affaire du Stade de France, les déclarations du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin n'ont pas été appréciées par le Président de la République qui aurait demandé à son ministre d'arrêter les déclarations fracassantes, selon les informations de RTL

 Toujours selon RTL, un proche d'Emmanuel Macron s'est même emporté : "Il fait n'importe quoi ! Mais pourquoi bomber le torse alors que c'est un terrible échec ?". Un cadre d'En Marche n'est pas plus tendre avec le ministre de l'Intérieur : "Dire qu'il y avait 40.000 faux billets, c'est se foutre de la gueule du monde".  

Même son de cloche, du côté de BFMTV, qui explique à propos d'Emmanuel Macron : On peut dire qu'il était furieux", selon un proche du chef de l'État à BFMTV. "Il a été demandé expressément au ministre de l'Intérieur de monter au créneau et d'arrêter d'expliquer que nous n'étions responsables de rien", confie cette même source.

Outre BFMTV et RTL, il y a aussi le Canard Enchaïné selon lequel,  Emmanuel Macron aurait considéré le "spectacle" de samedi comme étant "pitoyable", "honteux" et "indigne de la France".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !