Soupçons de corruption au Parlement européen : la détention des eurodéputés Eva Kaili et Marc Tarabella est prolongée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
La justice belge a prolongé une nouvelle fois la détention provisoire d'Eva Kaili et de Marc Tarabella.
La justice belge a prolongé une nouvelle fois la détention provisoire d'Eva Kaili et de Marc Tarabella.
©ERIC VIDAL / AFP

Qatargate

Selon la justice belge, les deux élus sont soupçonnés de corruption au profit du Qatar et du Maroc.

Nouveau rebondissement dans l’affaire du Qatargate au Parlement européen. La justice belge a prolongé une nouvelle fois, ce vendredi 3 mars, la détention provisoire d'Eva Kaili et de Marc Tarabella, deux élus du Parlement européen soupçonnés de corruption au profit du Qatar et du Maroc.

« La détention préventive de ces deux suspects a été prolongée respectivement de deux et un mois », selon les précisions du parquet fédéral belge.

Eva Kaili, incarcérée depuis trois mois, et Marc Tarabella, inculpé et écroué le 11 février, nient tous deux les accusations. Ils avaient fait appel de leur maintien en détention. L'avocat de Marc Tarabella a réaffirmé vendredi que son client était « innocent ».

Dans le cadre de cette enquête, trois personnes, dont Eva Kaili et de Marc Tarabella, sont en détention provisoire en Belgique.

Elles sont soupçonnées d'avoir intercédé en faveur de puissances étrangères dans les décisions du Parlement européen depuis plusieurs années, moyennant des versements d'argent. Un ancien eurodéputé, Pier Antonio Panzeri, est également détenu en Belgique. Enfin, un quatrième suspect, l'eurodéputé italien Andrea Cozzolino, a été arrêté puis assigné en résidence le 11 février en Italie.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !