Sondage : bonne popularité pour Hollande et Ayrault | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : bonne popularité pour Hollande et Ayrault
©

Bons débuts

Sondage : bonne popularité pour Hollande et Ayrault

Selon un sondage BVA publié ce mardi, les Français ont une bonne opinion du président de la République et de son Premier ministre.

La gauche commence le quinquennat avec de bons niveaux de popularité. 61% des Français ont une bonne opinion de François Hollande et 65% de son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. 23% des Français ont une "très bonne" opinion du chef de l’État et 38% une opinion "plutôt bonne", tandis que 37% ont une mauvaise opinion (29% "plutôt mauvaise" et 8% "très mauvaise"), selon ce premier baromètre réalisé pour Orange, l'Express et France Inter depuis l'élection présidentielle. 2% ne se prononcent pas. Un score "comparable au niveau élevé de popularité auquel l'ancien président a pu se maintenir jusqu'à l'automne 2007", souligne Gaël Sliman de BVA.

Jean-Marc Ayrault de son côté, bénéficie de 47% de "plutôt bonne" opinion et de 18% de "très bonne". En revanche ils sont 32% à avoir une mauvaise opinion de lui, dont 26% "plutôt mauvaise" et 6% "très mauvaise". 3% ne s'expriment pas.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls bénéficie d’un fort taux de popularité avec 72% des Français qui estiment que sa nomination est une "bonne chose".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !