Sondage : Laurent Wauquiez perd des points chez les sympathisants LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Laurent Wauquiez perd des points chez les sympathisants LR
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

En baisse

Selon une étude Odoxa-Dentsu consulting pour France Info et Le Figaro, le président des Républicains peinent encore à convaincre, y compris dans son camp.

Ce jeudi soir, Laurent Wauquiez sera l'invité de l'Emission politique sur France 2. L'occasion pour lui de se faire une place à l'ombre d'un président de la République qui a su fracturer la droite. Et pour le nouveau président des Républicains, il s'agit surtout de changer son image auprès des Français et des sympathisants de droite.

Selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour France Info et Le Figaro, la cote de popualrité de l'ancien ministre est en baisse. Si une majorité de Français le juge "dynamique" (59%, +1), ils ne sont que 41% à le juger "compétent" (-4) et 34% à le juger "honnête" (-2). Et c'est pire chez les sympathisants LR. 73% le jugent "compétent" mais cela représente une chute vertigineuse de 15 points par rapport au mois de décembre.

Laurent Wauquiez souffre aussi de la comparaison avec Emmanuel Macron. Quels que soient les domaines évoqués (immigration, sécurité, impôts…), les Français estiment majoritairement que le patron des Républicains ne serait "ni meilleur ni moins bon" que le chef d'Etat.

En revanche, il dispose d'une bonne impression vis-à-vis du monde rural puisque 54% des Français estiment qu'il connait mieux ce milieu qu'Emmanuel Macron (39%). Mais le côté "proximité" ne prend pas encore puisque le président de la République est majoritaire choisi (54%) comme celui qui serait "le plus proche" d'eux, contre 39% pour Laurent Wauquiez.

Enquête réalisée les 24 et 25 janviers auprès d'un échantillon de 980 personnes, selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !