Sondage : Fillon écrase Le Pen au second tour de l'élection présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon ou Emmanuel Macron serait vainqueur largement de Marine le Pen au second tour.
François Fillon ou Emmanuel Macron serait vainqueur largement de Marine le Pen au second tour.
©AFP

Victoire par K.O.

Au premier tour, François Fillon et Marine le Pen sont loin devant Emmanuel Macron, troisième.

Le candidat des Républicains, vainqueur de la primaire, François Fillon, sortirait largement vainqueur du duel qui l'opposerait à Marine le Pen au second tour de l'élection présidentielle, d'après un sondage IFOP pour iTélé, Paris Match et Sud Radio paru mardi. Il totaliserait 65% des voix, contre 35% pour la présidente du Front national.

François Fillon obtiendrait 27,5% au premier tour, ce qui le placerait donc en première position, avec 3,5 points de plus que Marine Le Pen.

Manuel Valls ne rassemblerait que 10% des voix. Ce qui est moins que l'ancien ministre de l'économie Emmanuel Macron (13,5 %) et que Jean-Luc Mélenchon (12,5%). Emmanuel Macron, d'après ce sondage, serait le troisième homme de la présidentielle, mais très loin derrière les deux finalistes. S'il était en finale face à Marine le Pen, ce qui donc semble très improbable aujourd'hui, il l'emporterait avec 62% des voix contre 38% pour la fille de Jean-Marie le Pen.

Le score de Manuel Valls dans ce sondage n'est pas une surprise. Lui-même avait dit d'après certaines informations rapportées par des journalistes que, s'il se présentait, il ne dépasserait pas les 10% des suffrages.

Si Arnaud Montebourg ou Benoît Hamon étaient vainqueurs de la primaire, ils ne recueilleraient respectivement que 6% et 4% des voix. 

Lu sur Reuter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !