Somalie : plusieurs morts dans un attentat à Mogadiscio<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon une source sécuritaire citée anonymement par l'AFP, "l'hôtel Ambassador, où logent plusieurs parlementaires, était la cible".
Selon une source sécuritaire citée anonymement par l'AFP, "l'hôtel Ambassador, où logent plusieurs parlementaires, était la cible".
©Reuters Pictures

Terrorisme

Des sources concordantes indiquent que les assaillants étaient au nombre de trois : l'un d'eux a été tué à l'extérieur de l'hôtel Ambassador tandis que les deux autres y ont pénétré.

L'attaque à la voiture piégée perpétrée mercredi contre l'hôtel Ambassador, dans le centre de la capitale Mogadiscio, a été revendiqué par les islamistes somaliens shebab. Plusieurs personnes ont perdu la vie dans l'explosion, alors que des sources concordantes font état de combats "en cours" à l'intérieur du bâtiment.

"L'attaque a débuté avec une forte explosion et des combattants moudjahidine sont entrés dans le bâtiment", ont déclaré les shebab dans un communiqué publié sur internet.

Selon une source sécuritaire citée anonymement par l'AFP, "l'hôtel Ambassador, où logent plusieurs parlementaires, était la cible". Cette source a précisé que l'explosion, qui a eu lieu vers 17H40 locales, avait été suivie d'une "attaque complexe" et que "des combats à l'arme à feu sont en cours".

"J'ai vu plusieurs corps à l'extérieur de l'hôtel, mais nous ne savons pas combien de personnes sont à l'intérieur, ni le nombre de victimes à l'intérieur", relate Ibrahim Sheik Nur, un témoin de la scène. Plusieurs sources concordantes indiquent que les assaillants étaient au nombre de trois : l'un d'eux a été tué à l'extérieur de l'hôtel tandis que les deux autres y ont pénétré.

>>>> À lire aussi : Terrorisme : les shebab somaliens menacent de perpétrer des attentats dans des centres commerciaux à Paris

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !