SNCF : le trafic reprend progressivement entre Paris et le Sud-ouest | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La SNCF indique que la situation ne reviendra pas à la normale avant la soirée
La SNCF indique que la situation ne reviendra pas à la normale avant la soirée
©Reuters

Week-end noir

SNCF : le trafic reprend progressivement entre Paris et le Sud-ouest

A 15h40 ce vendredi, la circulation des TGV a été totalement interrompue dans les deux sens sur l'axe Paris-Montparnasse / Sud-ouest à cause d'un accident et de deux incendies.

Les juilletistes ont dû prendre leur mal en patience pour partir en weekend. Vendredi 17 juillet, à partir de 15h40, la circulation des TGV était totalement interrompue entre Paris et le Sud-ouest. Aucun train ne circulait sur l'axe Paris-Montparnasse-Bordeaux-Hendaye et Paris-Montparnasse-Bordeaux-Toulouse et la SNCF n'était toujours pas en mesure de rétablir la ligne. L'arrêt sur la totalité du réseau Sud-ouest est lié à une succession d'événements dans l'après-midi.

D'après la Charente libre, un automobiliste de 66 ans a percuté un poteau caténaire vers 15h à Courlac en Charente, ce qui bloque la ligne TGV. De plus, selon le site Infolignes de la SNCF, deux incendies sont en cours près des voies ferrés dans le Loir-et Cher dans la région Centre-Val de Loire ainsi qu'à proximité de Bordeaux. Au vu de la situation, l'intervention des pompiers a nécessité de fermer l'ensemble de la ligne. Sur son compte Twitter, la SNCF indique que la situation ne reviendra pas à la normale avant la soirée et invite ses usagers sur cette ligne à "reporter leur voyage".

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !