SFR : Vivendi annonce être "en négociations exclusives avec Altice, maison-mère de Numericable"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
SFR : Vivendi annonce être "en négociations exclusives avec Altice, maison-mère de Numericable"
©

En cours...

Arnaud Montebourg avait vendu la mèche ce vendredi matin sur Europe 1.

Vivendi a clairement affiché sa préférence pour le rachat de SFR. Dans un communiqué, le groupe a indiqué "entrer en négociations exclusives avec Altice, maison-mère de Numericable". "Cette offre est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du groupe et offre la meilleure sécurité d'exécution. Elle répond le mieux à l'objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile" dit le communiqué.

"L’offre d’Altice prévoit un paiement à Vivendi de 11,75 milliards d’euros,l’attribution de 32% du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées.A l’issue de semaines, le Conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à trois donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées" dit enfin le communiqué.

Ce vendredi matin, Arnaud Montebourg disait : "j’ai cru comprendre que les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numéricable”. “Cela pose des problèmes”, a ajouté le ministre du Redressement productif. Car, “Numéricable est une petite entreprise par rapport à ce qu’est SFR. C’est une entreprise de cinq milliards qui s’endette à hauteur de dix milliards pour acheter plus gros que lui. Quand on a les yeux plus gros que le ventre, on risque de se mettre en danger”, avait-il expliqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !