Selon l'OMS, le monde doit se préparer à une "éventuelle pandémie" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Selon l'OMS, le monde doit se préparer à une "éventuelle pandémie"
©Fabrice COFFRINI / AFP

Multiplication de cas

De nombreux cas du coronavirus Covid-19 ont été recensés hors de Chine ces dernières heures. L'Italie, l'Iran et la Corée du Sud sont notamment concernés. Dans le cadre d'une conférence de presse, le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a alerté sur la nécessité de se préparer à une "éventuelle pandémie".

Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a indiqué ce lundi 24 février que le monde devait se préparer à une "éventuelle pandémie" du nouveau coronavirus Covid-19. Il s'est exprimé dans le cadre d'une conférence de presse à Genève. 

"Nous devons nous concentrer sur l'endiguement, tout en faisant tout notre possible pour nous préparer à une éventuelle pandémie".  

Le directeur de l'OMS juge "très préoccupante (…) l'augmentation soudaine" de nouveaux cas en Corée du Sud, en Italie et en Iran. 

Six personnes seraient mortes en Italie des suites du coronavirus. Le nord du pays serait particulièrement touché avec plus de 150 contaminations. 

De nombreuses questions se posent sur la propagation du virus et sur l'éventualité que des "porteurs sains" du virus (qui seraient asymptomatiques) contaminent un grand nombre de personnes.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !