Le logo d'OpenAI est visible lors de la conférence « ALL IN 2026 » au Palais des congrès de Montréal, à Québec, le 17 septembre 2026. « ALL IN » est le plus important événement canadien consacré à l'intelligence artificielle et aux technologies.
See image caption
See copyright

PIRATAGES EN SERIE

Ces agents IA qui trahissent de plus en plus souvent leurs utilisateurs en accomplissant… trop bien leurs tâches

Des agents censés rester enfermés dans un environnement de test ont réussi à en sortir pour atteindre Internet, pendant qu'un autre, en Australie, mettait la main sur des fichiers gouvernementaux jamais censés être publics.

7 min de lecture

A PROPOS DES AUTEURS

Fabrice Epelboin est entrepreneur et enseignant, spécialiste des usages politiques des réseaux sociaux et de la géopolitique du cyber.