Séisme au Népal : plus de 6 200 morts, 160 Français injoignables | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les recherches continuent au Népal
Les recherches continuent au Népal
©Reuters

Suite

Séisme au Népal : plus de 6 200 morts, 160 Français injoignables

Alors qu'un nouveau bilan est tombé ce vendredi matin, Martine Bassereau, ambassadrice de France au Népal, a indiqué sur BFMTV être sans nouvelles de nombreux Français.

6 204 morts et 13 932 blessés. Les chiffres font froid dans le dos. Ce vendredi, l'ONU a publié ce nouveau bilan au Népal, une semaine après le terrible séisme. Toujours selon l'oragnisation, 8 millions des 28 millions de Népalais, dont 1,7 million d'enfants, ont été touchés d'une façon ou d'une autre par ce tremblement de terre de magnitude 7,8.

Jeudi, 2 survivants, un adolescent de 15 ans et une jeune femme, avaient été sortis des gravats sous lesquels ils avaient été ensevelis samedi à Katmandou. Ces découvertesont offert aux secouristes venus de multiples pays une rare éclaircie dans un horizon très sombre pour le Népal. 

Par ailleus, la France est toujours sans nouvelle de 160 de ses ressortissants. Sur BFMTV ce vendredi, Martine Bassereau, ambassadrice de France au Népal, a indiqué que ces personnes "n'étaient pas disparues pour autant". "On sait aussi que certains ont choisi de quitter le Népal, notamment pour l'Inde, sans nous prévenir" a-t-elle dit lançant un appel aux Français qui ne se seraient pas encore manifestés: "signalez-vous auprès de vos familles, dites-leur si vous êtes blessé. La porte de l'ambassade est en permanence ouverte".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !