Ségolène Royal demande aux banques françaises de cesser le boycott de l'Iran<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ségolène Royal demande aux banques françaises de cesser le boycott de l'Iran
©Capture

VRP

Le ministre de l'Ecologie était en déplacement en Iran dimanche 28 août. Après l'annonce de nouveaux partenariats, elle a reproché aux banques françaises de ne pas accompagner les entreprises françaises sur place.

Alors que les sanctions sont théoriquement terminées pour les entreprises en partenariat avec l'Iran, les banques françaises continuent de rechigner à participer à la nouvelle libéralisation de l'Iran. En cause, la position de nombreuses banques américaines qui appliquent toujours des sanctions à ceux qui investissent en terre persane. Ce qui a provoqué la colère de Ségolène Royal, en déplacement symbolique avec de nombreux patrons français pour préparer des signatures de contrats et de futurs partenariats. Ce d'autant plus que les Américains ne sont pas les derniers à investir en Iran.

Les grandes banques françaises étant les plus menacées par ces sanctions, Ségolène Royal a annoncé envisager à faire appel à des banques de tailles plus petites et européennes.

Au programme de son déplacement de trois jours, la Ministre de l'écologie a mené des discussions avec le gouvernement iranien concernant "les domaines de l'eau, de l'efficacité énergétique et de la pollution de l'air", et s'est engagée à revenir en février pour signer des contrats.

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !