Ségolène Royal défend le revenu universel de Benoît Hamon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal défend le revenu universel de Benoît Hamon
©Reuters

2017

"Je trouve que cette idée a été injustement caricaturée", a-t-elle déclaré sur France 3.

Ségolène Royal, qui aurait voté pour Benoît Hamon lors de la primaire de la gauche, a défendu ce dimanche le revenu universel de celui-ci. "Je trouve que cette idée a été injustement caricaturée", a-t-elle fait valoir sur France 3. "D'éminents économistes ont démontré qu'il ne s'agissait pas de la remise en cause de la société du travail, que ça n'était pas un outil de découragement du travail, c'est un symbole qui souligne au contraire la nécessité de sécuriser les salariés [...]", a-t-elle estimé. "Je pense que l'idée est intéressante, que les ambiguïtés doivent être levées, que les attaques injustes qui ont été dirigées contre le revenu universel", a assuré l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.

Toutefois, la ministre de l’Ecologie a jugé que cette éventuelle "piste" doit être "clarifiée". En outre selon la ministre, cette mesure "n'est pas la caricature qui en a été faire et n'est pas à rejeter". Ségolène Royal a-t-elle changé de favori pour la présidentielle? "La campagne va durer, on verra", a fait-elle savoir. "Si je peux être utile dans le débat présidentiel avec tel ou tel candidat, je le ferai volontiers."

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !