L’ex rédactrice en chef de "News of the world" a été entendue par Scotland Yard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’ex rédactrice en chef de "News of the world" a été entendue par Scotland Yard
©

Rebondissement

L’ex rédactrice en chef de "News of the world" a été entendue par Scotland Yard

Rebekah Brooks se retrouve au cœur du scandale des écoutes téléphoniques au Royaume-Uni.

Surnommée la « reine des tabloïds », Rebekah Brooks, 43 ans, a été entendue ce matin avec cinq autres personnes sur l’affaire des écoutes téléphoniques imputées au journal News of the world dont elle a été la rédactrice en chef.

L’affaire a éclaté l’été dernier, lorsque 23 personnes ont été interpellées pour « corruption » sur des pots-de-vin versés par des journalistes en échange d’informations, notamment concernant la police. Le tabloïd est accusé d’avoir écouté les messageries téléphoniques de près de 4 000 personnes - hommes politiques, membres de la famille royale britannique et autres célébrités -  pendant les années 2000.

En juillet dernier, News of the world était contraint de fermer, obligeant son propriétaire le groupe Murdoch à indemniser plus d’une cinquantaine de victimes, dont l'acteur Jude Law, la chanteuse Danii Minogue ou le footballeur Ashley Cole.

Une commission d'enquête a par ailleurs été chargée par le gouvernement de se pencher sur les pratiques de la presse et ses liens avec la police.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !