"Sauf miracle républicain" Villepin ne sera pas candidat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Sauf miracle républicain"
Villepin ne sera pas candidat
©

Raté pour cette fois...

"Sauf miracle républicain" Villepin ne sera pas candidat

L'ancien Premier ministre a déclaré jeudi soir sur France 2 qu'il ne devrait pas disposer des 500 parrainages nécessaires pour être candidat.

Dominique de Villepin, candidat de République solidaire à l'élection présidentielle, a annoncé jeudi soir 15 mars sur France 2 que "sauf miracle républicain, [il] n'aurai[t] pas les 500 parrainages requis" pour concourir à l'élection présidentielle.

"Il nous en manque environ une trentaine. Il faut les faire venir parfois de très loin", a-t-il précisé, justifiant ses difficultés par le fait que les maires, selon lui, "sont pris dans des réseaux de solidarité d'intercommunalités, des réseaux partisans". 

Interrogé sur un éventuel ralliement à l'un ou l'autre des candidats de cette élection, l'ancien premier ministre a affirmé : "Le ralliement ne fait pas partie de mon programme". Il a dit avoir l'intention de "continuer la politique" en s'engageant "àpartir d'une exigence de rassemblement des Français".

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !