Sarkozy récompensé par le Grand Prix 2015 du Press Club, Humour et Politique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sarkozy récompensé par le Grand Prix 2015 du Press Club, Humour et Politique
©Reuters

Congratulations

Sarkozy récompensé par le Grand Prix 2015 du Press Club, Humour et Politique

"Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j'aie un jour placé de l'espoir en lui" avait-il déclaré.

C'était mérité. Nicolas Sarkozy a remporté le Grand Prix 2015 du Press Club, Humour et Politique le 30 juin dernier, pour sa réplique à l'égard de François Bayrou : "Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j'aie un jour placé de l'espoir en lui." Créé en 1988 et décerné par un jury de journalistes et d'humoristes, ce prix récompense les phrases les plus improbables prononcées par les personnalités politiques. L'année dernière, c'est Alain Juppé qui était à l'honneur avec sa réplique culte : "En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi !"

Un Prix exceptionnel a été décerné à François Hollande pour honorer des phrases telles que : "Il y a ceux qui n'attendent plus rien ; je fais en sorte de leur apporter ce qu'ils attendent" ou alors, "Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones à risques parce que c'est dangereux", "Il y a aussi le défi de la mondialisation, parce que le monde n'est pas facile, et parfois, il n'est pas gentil" et "Il n'y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu".

Dans la catégorie des meilleurs tweets de personnalités politiques, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a obtenu le Grand Prix en écrivant : "Compte#pénibilité : Simplifier sans reculer, c'est avancer !"

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !