Salon de l’agriculture : Emmanuel Macron traité de « pompier pyromane » par Céline Imart, numéro 2 de la liste LR aux européennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
À peine investie par les Républicains pour les européennes, que l’agricultrice céréalière du Tarn critique le bilan agricole d’Emmanuel Macron.
À peine investie par les Républicains pour les européennes, que l’agricultrice céréalière du Tarn critique le bilan agricole d’Emmanuel Macron.
©Kiran Ridley / AFP

Critiques

En visite au Salon de l’Agriculture ce lundi, l'agricultrice céréalière du Tarn a pourfendu le bilan agricole du président de la République et dénoncé l’invitation lancée aux Soulèvement de la Terre.

À peine investie par les Républicains pour les européennes, que l’agricultrice céréalière du Tarn critique le bilan agricole d’Emmanuel Macron. Céline Imart déplore l’invitation lancée à l’association écologiste des Soulèvements de la Terre à l’occasion d’un grand débat au Salon de l’Agriculture samedi. Une invitation fermement démentie par le chef de l’État. «Emmanuel Macron [...] a été incapable de présenter ses excuses, [...] il a été incapable d’assumer les actes qui ont été posés par ses conseillers. Aujourd’hui c’est le pompier pyromane», a lancé la numéro 2 de la liste LR ce lundi sur BFMTV-RMC.

Pour la Tarnaise, mettre les agriculteurs au «même rang» que «des écoterroristes» est «inadmissible». Celle qui se déclare se situer «du côté de la colère des agriculteurs», accuse Emmanuel Macron de «souffle[r] sur les braises de la colère agricole depuis des mois».

Céline Imart reproche également au chef de l’État de traiter «le monde agricole comme si c’était une grève à la SNCF». Une critique qui fait suite à la demande d’Emmanuel Macron aux agriculteurs de formuler des «demandes concrètes» en seulement «quatre, cinq points, pas 150».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !