Sakineh pourrait être pendue plutôt que lapidée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sakineh pourrait être pendue plutôt que lapidée
©

Iran

Condamnée pour adultère, la peine de mort de la jeune femme avait ému le monde entier.

La peine de mort par lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani avait ému le monde entier. Condamnée pour adultère, la sentence de l’Iranienne pourrait être transformée en pendaison, selon l’agence Isna.

En plus de la lapidation pour adultère, Sakineh Mohammadi Ashtiani avait aussi été condamnée à dix ans de prison pour complicité dans le meurtre de son mari. Après la vague d’indignation internationale, la peine de mort avait été suspendue.

"Nous ne sommes pas pressés. Nos spécialistes de la loi islamique sont en train d'examiner la condamnation d'Ashtiani pour voir si on peut transformer la peine de lapidation en pendaison", a déclaré Malek Ajdar Sharifi, chef de la justice de la province de l'Azerbaïdjan oriental, où Sakineh Mohammadi Ashtiani purge actuellement sa peine.

Depuis la révolution de 1979, la charia (loi islamique) en vigueur punit l’adultère de mort par lapidation. Le meurtre, le viol et le vol sont, quant à eux, passibles de pendaison.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !