Sainte-Soline : l’un des manifestants blessés est sorti du coma mais son pronostic vital est toujours engagé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le manifestant le plus grièvement blessé fin mars lors de la manifestation de Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres est sorti du coma, selon un communiqué de sa famille.
Le manifestant le plus grièvement blessé fin mars lors de la manifestation de Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres est sorti du coma, selon un communiqué de sa famille.
©YOHAN BONNET / AFP

Enquête en cours

Le manifestant grièvement blessé fin mars serait sorti du coma, selon les précisions de ses parents.

Le manifestant le plus grièvement blessé fin mars lors de la manifestation de Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres est sorti du coma. Son pronostic vital reste engagé, selon un communiqué de ses parents diffusé mercredi : 

« Selon les critères médicaux purement cliniques, Serge est sorti du coma. Cela signifie qu'il entrouvre les yeux mais nullement qu'il est réveillé ».

Selon le communiqué, ses parents ajoutent que « l'incertitude subsiste » concernant l'avenir du blessé, dont l'état reste d'une « extrême fragilité » :

« A ce jour, il est impossible d'affirmer que Serge va recouvrer ses esprits et l'usage de son corps (ses membres et ses sens, sa capacité de respirer et de parler) ou d'évaluer les séquelles de sa blessure, et une rechute infectieuse demeure à craindre. Son pronostic vital reste donc engagé ». 

Cet homme de 32 ans a été grièvement blessé à la tête, par un tir de grenade lacrymogène selon sa famille, lors des affrontements entre des militants et les forces de l'ordre le 25 mars. 

Les personnes mobilisées étaient opposées à un projet de retenue d'eau, de méga-bassines.

Un autre manifestant grièvement blessé, Mickaël, âgé de 34 ans, avait quitté l'hôpital mi-avril après être sorti du coma. Selon sa famille, il a été touché par un tir de LBD au niveau de la trachée.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !