Russie : des radios et des télévisions diffusent de fausses alertes antiaériennes après un piratage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un bâtiment détruit en Ukraine
Un bâtiment détruit en Ukraine
©Photo AFP

Surprise !

« Des informations signalant le déclenchement d'une alerte antiaérienne ont été diffusées à l'antenne dans certaines régions du pays à la suite du piratage des serveurs de radios et de chaînes de télévision », a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence. « Ces informations sont fausses, elles ne correspondent pas à la réalité », a ajouté le ministère dans un communiqué.

Selon les médias russes, ces fausses alertes ont notamment été diffusées dans les régions de Belgorod et de Voronej, frontalières de l'Ukraine ainsi que dans celles de Moscou et de Saint-Pétersbourg et dans la péninsule de Crimée, annexée par la Russie.

De attaques similaires ont déjà été constatées la semaine passée, souligne le ministère des Situations d’urgence. D’après les agences de presse russes, ces piratages n'ont affecté que des radios et des chaînes de télévision privées dont l'émetteur a été brièvement dominé par un signal plus puissant.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !