Rupert Murdoch : troisième divorce pour l’octogénaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Rupert Murdoch se sépare de son épouse Wendy Deng-Murdoch
Rupert Murdoch se sépare de son épouse Wendy Deng-Murdoch
©Reuters

Rupture

Rupert Murdoch : troisième divorce pour l’octogénaire

Le patron de News Corp, l’un des plus puissants groupes de média au monde, se sépare une nouvelle fois, à 82 ans.

" Le magnat de la presse". C’est le surnom qui colle à la peau de Rupert Murdoch, aujourd’hui âgé de 82 ans. Celui de "magnat de la rupture" pourrait également lui être affublé. L’homme d’affaires australo-américain a en effet annoncé via le Wall Street Journal, qui fait partie de son empire, son divorce d’avec sa troisième épouse, Wendi Deng Murdoch. Le couple était ensemble depuis 14 ans, et avait réussi à faire taire les mauvaises langues, en raison de l’âge de Wendi Deng, de 38 ans sa cadette. Ensemble, ils ont eu deux filles, âgées de 11 et 9 ans.

Cette annonce intervient avant une date importante pour le groupe  News Corp (Wall Street Journal donc, The Times, les chaînes de télévision Fox et Sky, les studios hollywoodiens 20th Century Fox,  entre autre) : le 19 juin, le groupe se scindera en deux entités, chacune des branches ayant un rôle plus précis (édition et presse écrite pour l’une, cinéma et télévision pour l’autre).

Le précédent divorce aurait coûté plus d’un milliard et demi de dollars à Rupert Murdoch. Bien qu’à la tête d’une fortune estimée à 9 milliards de dollars, peu sur que l’homme soit prêt à toucher aux biens de son empire.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !