Royaume-Uni : une recruteuse de l'EI conseille "d'éviter Londres en juin"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sally Jones, dite "Umm Hussein", combattante de l'Etat islamique, sur les rives du fleuve Tigre en Irak en 2016
Sally Jones, dite "Umm Hussein", combattante de l'Etat islamique, sur les rives du fleuve Tigre en Irak en 2016
©Capture Daily Mail

Avertissement ?

Sally Jones, britannique membre de l'Etat islamique, déconseille aussi l'usage du métro londonien le mois prochain, rapporte le Daily Mail ce jeudi.

Elle est connue Outre-Manche sous le pseudonyme "Mrs. Terror" (mademoiselle Terreur).

Sally Jones, 47 ans, est plus connue désormais sous le nom "Umm Hussein", son nom de combattante pour l'État islamique. Partie pour la Syrie fin 2013, elle se cache actuellement à Mossoul, en Irak. Elle s'est sur la liste du Pentagone américain de "personnes à éliminer".

Sur les réseaux sociaux, elle a lancé ce jeudi cet avertissement public :

"Franchement, je n'irais pas dans le centre de Londres au mois de juin... voire même juillet pour être tout à fait honnête. Je n'irai pas à Londres du tout, en fait, surtout pas en métro", a-t-elle averti depuis son compte Twitter désormais suspendu, comme l'indique le quotidien britannique le Daily Mail le 26 mai.

L'ancienne rockeuse punk convertie à l'Islam se trouverait actuellement du côté de Mossoul, en Irak, et serait activement recherchée par le FBI.

Sa décision de quitter Raqqa (Syrie) pour Mossoul viendrait du fait que la ville syrienne, sous contrôle de l'EI, semble de plus en plus sous pression de forces kurdes et du gouvernement syrien.

Le mari de Sally Jones, Junaid Hussein, un pirate informatique de Birmingham (GB), a été éliminé par une frappe de drone américain, également à Raqqa, l'an dernier., selon le Daily Mail.

Su Twitter, la djihadiste argue que son départ en Irak est un voyage d'été avec son jeune fils, qu'elle est impatiente de mourir, et se moque des pilotes de drone qui ont tué son mari à distance.

Lire aussi : Les enfants de l’Etat islamique : comment l’Irak et la Syrie préparent une nouvelle génération de djihadistes

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !