Royaume-Uni : Theresa May devient officiellement Première ministre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La reine Elizabeth II lui a demandé officiellement de former un nouveau gouvernement.
La reine Elizabeth II lui a demandé officiellement de former un nouveau gouvernement.
©Reuters Pictures

C'est fait

Royaume-Uni : Theresa May devient officiellement Première ministre

David Cameron a présenté sa démission à la reine Elizabeth II après une dernière séance de questions devant le Parlement de Westminster en fin de matinée.

L'ancienne ministre de l'Intérieur britannique Theresa May, 59 ans, a pris officiellement pris ses fonctions de Première ministre mercredi 13 juillet en fin de journée, après s'être rendue auprès de la reine Elizabeth II pour qu'elle lui demande de former un nouveau gouvernement. 

L'arrivée de Theresa May au 10, Downing Street intervient seulement moins de trois semaines après le vote des Britanniques pour sortir de l'Union européenne.

Après Margaret Thatcher (1979-1990), il s'agit de la deuxième femme à occuper cette fonction dans l'histoire du pays, et la presse britannique imagine déjà un gouvernement plus féminin que celui de son prédécesseur David Cameron. 

Ce dernier a présenté sa démission à la reine Elizabeth II après une dernière séance de questions devant le Parlement de Westminster en fin de matinée.

>>>> À lire aussi : Theresa May, la femme qui avait une botte secrète pour maximiser l'intérêt des Britanniques dans les négociations sur le Brexit

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !