Royaume-Uni : David Cameron durcit la loi sur l'immigration | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Royaume-Uni : David Cameron durcit la loi sur l'immigration
©

Tough guy

Royaume-Uni : David Cameron durcit la loi sur l'immigration

Le Premier ministre britannique prévoit entre autres la mise en place de restrictions aux droits des immigrés en matière d'aide au logement.

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé ce lundi un nouveau durcissement de la politique de son gouvernement vis-à-vis de l'immigration.

Pour le dirigeant, “l’accès aux services publics clés doit être quelque chose que les immigrants gagnent, et non un droit automatique”. Des restrictions aux droits sociaux des immigrés seront donc bientôt mises en place au Royaume-Uni. Le gouvernement Cameron veut ainsi arrêter le versement de l’aide perçue par un immigré au chômage au bout de six mois. Il envisage aussi de rendre payants les soins dispensés à l’hôpital et la nécessité d’avoir une assurance santé privée.

Le dirigeant conservateur a également exprimé sa volonté de récupérer l'argent dépensé pour soigner leurs ressortissants au Royaume-Uni auprès des pays membres de l'EEE. Cette somme représenterait 10 à 20 millions de livres par an, selon Downing Street.

L'immigration est devenue récemment un thème incontournable dans le débat politique au Royaume-Uni, avec la montée en puissance du parti anti-européen UK Independence Party (Ukip).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !