Roubaix : prise d'otages par plusieurs hommes armés, une unité du raid déployée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Roubaix : prise d'otages par plusieurs hommes armés, une unité du raid déployée
©

Drame

Roubaix : prise d'otages par plusieurs hommes armés, une unité du raid déployée

Un braquage aurait mal tourné à Roubaix et plusieurs hommes armés retiendraient une famille en otage.

Une prise d'otages a eu lieu ce mardi vers 19h à Roubaix (Nord) à l'angle de l'avenue Gustave-Delory et de la rue Vaillant, selon La Voix du nord. Une information confirmée par la mairie de la ville, qui a indiqué que plusieurs hommes armés étaient retranchés dans le pavillon d'un directeur de banque. Ce dernier ainsi que les membres de sa famille, dont deux enfants, ont été pris en otage. Des coups de feu auraient été tirés. Rien ne permet de relier cette prise d'otages à un acte terroriste. Il s'agirait d'un cambriolage qui aurait mal tourné.

Une unité du raid a aussitôt été dépêchée sur place, de même que des sapeurs-pompiers et de nombreux policiers. Selon la préfecture du Nord, les otages auraient été remis en sécurité grâce à l'intervention des autorités et la prise d'otages aurait pris fin vers 21h. L'un des cambrioleurs a été retrouvé mort après l'intervention du raid, un deuxième a été arrêté alors qu'il tentait de se cacher dans le jardin et "d'autres sont en fuite", a indiqué le procureur de Lille. Les preneurs d'otages étaient armés de kalachnicovs.

 

Lu sur La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !