Rixes entre bandes rivales : le Premier ministre, Jean Castex, mobilise le gouvernement pour faire face au phénomène des bandes et pour apporter des solutions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Castex va présider une réunion interministérielle vendredi sur le sujet des rixes entre bandes rivales.
Jean Castex va présider une réunion interministérielle vendredi sur le sujet des rixes entre bandes rivales.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Délinquance des mineurs

Jean Castex va présider une réunion interministérielle vendredi sur le sujet des rixes entre bandes rivales. De nombreux jeunes ont été tués et blessés ces derniers jours et ces dernières semaines dans des affrontements, principalement en Ile-de-France.

Le Premier ministre, Jean Castex, a décidé de mobilier le gouvernement pour lutter contre le phénomène des affrontements entre bandes, selon des informations de Franceinfo ce mardi 9 mars auprès de l'entourage du Premier ministre qui précise qu'il est très attentif à ce phénomène. Le nombre de victimes et les rixes se multiplient ces dernières semaines.

Jean Castex présidera ainsi une réunion interministérielle vendredi sur cette question. Seront présents ses côtés, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti et Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale ainsi que les secrétaires d'Etat chargés de la jeunesse et de la ville.

Le Premier ministre n'entend pas laisser impunies les rixes qui se sont multipliées ces dernières semaines.

Jean Castex souhaiterait mettre en œuvre une politique préventive à travers les questions d'éducation, de politique de la ville et une meilleure coordination sur ce sujet entre la police et la justice.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !