Réseaux djihadistes : une vaste opération menée en Autriche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Réseaux djihadistes : une vaste opération menée en Autriche
©AFP

Menace

Quelques 800 membres des forces de l'ordre autrichiennes ont été mobilisés pour ce coup de filet planifié depuis plusieurs semaines.

Les forces de l'ordre autrichiennes ont mené ce matin un vaste coup de filet dans des milieux djihadistes en Autriche et plusieurs personnes ont été interpellées, a indiqué 

Un porte-parole de la police autrichienne a indiqué jeudi 26 janvier que les forces de l'ordre ont mené un coup de filet de grande ampleur dans les réseaux djihadistes autrichiens. Confirmant les informations diffusées par la presse, les autorités locales ont ajouté que plusieurs individus ont été interpellés. 

"Les opérations sont toujours en cours à Graz (sud-est) et à Vienne, un certain nombre de personnes ont été interpellées", a déclaré à l'AFP Fritz Grundnig, porte-parole de la police de la province de Styrie (sud-est).

D'après le site internet du quotidien Kurier, quelques 800 membres des forces de l'ordre autrichiennes ont été mobilisés pour cette vaste opération planifiée depuis plusieurs semaines. Ce coup de filet vise notamment , selon Kurier, des suspects originaires d'ex-Yougoslavie, soupçonnés de vouloir élaborer créer et activer des réseaux djihadistes sur le sol Autrichien. 

Le ministère de l'Intérieur indique que près de 300 candidats au djihad ont quitté ou tenté de quitter l'Autriche pour se rendre Syrie et en Irak afin de combattre dans les rangs de l'État islamique. Parmi eux, 50 individus ont été interpellés à leur départ, 40 ont trouvé la mort sur place et, 90 sont parvenus à rentrer en Autriche. 

>>>> À lire aussi : Sondage exclusif : 85% des Français sont favorables à l’élimination à l’étranger des djihadistes français impliqués dans les réseaux terroristes ayant frappé notre pays

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !