Rennes : une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte en plein centre ville | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rennes : une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte en plein centre ville
©

Restes

Rennes : une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte en plein centre ville

Le centre de Rennes a été évacué par mesure de précaution. C'est un "miracle" que la bombe n'ait pas explosé, selon les démineurs.

Lundi, des employés de la mairie effectuaient des travaux pour la seconde ligne de métro, en plein centre de Rennes, lorsqu'ils ont fait cette surprenante découverte. Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale était enfouie dans le sol, place Saint-Germain, près de l’église du même nom.

Les ouvriers travaillant sur le chantier ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un simple morceau de métal anodin. Mais ce jeudi, la police nationale a été alertée. Une photo de l'objet a été transmise aux démineurs de Nantes qui ont immédiatement reconnu un engin explosif et ordonné l’évacuation de toutes les personnes dans un périmètre d’une centaine de mètres.

"C’est un miracle que cette bombe de la seconde guerre mondiale n’ait pas explosé. Son détonateur, contenant 300 g d’explosif, était piégé et pouvait exploser à la moindre manipulation", assurent les policiers et les démineurs selon Ouest France.

La place Saint-Germain est désormais sécurisée. La bombe découverte sur un chantier a été désamorcée, le périmètre de sécurité a été levé dans la foulée.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !