Régionales : Wallerand de Saint Just, tête de liste du FN en Ile-de-France, épinglé pour son absentéisme au conseil régional de Picardie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : Wallerand de Saint Just, tête de liste du FN en Ile-de-France, épinglé pour son absentéisme au conseil régional de Picardie
©Twitter

Les absents ont toujours tort

Le trésorier national du parti frontiste depuis 2007 a brillé par son absence à plusieurs reprises, selon FranceTVInfo, qui évoque même des amendes pour manque d'assiduité à hauteur de 22 800 euros.

Mauvaise nouvelle pour Wallerand de Saint Just. Le candidat du Front national en Ile-de-France, est crédité de la troisième place au second tour, avec 25% des intentions de vote, selon un sondage publié ce jeudi 26 novembre. Mais, le frontiste qui siégeait au conseil régional de Picardie, aurait été l'élu le moins présent de la région entre 2010 et 2015, selon FranceTVInfo qui évoque même des amendes pour manque d'assiduité à hauteur de 22 800 euros.

Le site détaille ainsi que sur les 60 séances plénières où il a été convié en cinq ans, il n'a été présent que la moitié du temps : "C’est tout bonnement scandaleux. En commission non plus, il n’est jamais là", s’insurge Sandrine Cassol, la présidente de la commission économique, où siège Wallerand de Saint Just. Celui qui est aussi le trésorier du parti de Marine Le Pen faisait figure d'inconnu face à Valérie Pécresse et Claude Bartolone. Avec cette polémique, pas sûr que sa cote remonte.

Pourtant, le candidat frontiste y croit encore :

Le Parisien a révélé cette information dans son édition de jeudi, en précisant que la RATP n'avait pas été informée des motifs de cette décision : "Il s'agit du deuxième agent de ce service concerné en quelques semaines, le précédent juste avant les attentats" du 13 novembre, souligne la tête de liste du FN, qui propose "que l'ensemble des salariés de la régie soient passés au crible et que l'intégralité des employés faisant l'objet d'une fiche S pour radicalisation religieuse soient immédiatement mis à pied".

Lu sur FranceTVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !