Réformes : 87% des Français jugent "mauvaise" la politique économique du gouvernement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Réformes : 87% des Français jugent "mauvaise" la politique économique du gouvernement
©Reuters

Opposition

Selon un sondage Odoxa pour Les Echos, les sympathisants de gauche, comme de droite, ne sont pas satisfaits.

Le gouvernement a dû mal à convaincre. Alors que 2016 pourrait bien être l'année de la reprise, les Français sont sans pitié avec l'exécutif. Selon un sondage Odoxa pour Les Echos, 87% des Français jugent "mauvaise" la politique économique du gouvernement. Ce chiffre est ainsi largement supérieur à ceux des précédents présidents, qui n'étaient pourtant déjà pas glorieux (75% pour Nicolas Sarkozy, 76% pour Jacques Chirac).

Pire, personne ne semble satisfait. Ainsi, 74% des sympathisants de gauche jugent cette politique économique "mauvaise" tandis que ce chiffre grimpe à 94% pour les Républicains et 96% pour les électeurs du Front national. Dans les détails, 61% des Français estiment néanmoins que le chef d'Etat a raison de revaloriser l'indice de paye des fonctionnaires, avec un enthousiasme évidemment plus partagé à gauche qu'à droite.

Interrogé sur la rivalité Manuel Valls/Emmanuel Macron, les sondés avouent une nette préférence (61% contre 34%) pour le jeune ministre de l'Economie, notamment chez les sympathisants de droite et du Front national.

Enquête réalisée auprès de 1.016 personnes de 18 ans et plus les 17 et 18 mars.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !