Réforme du Code du travail : Jean-Christophe Cambadélis plaide pour un texte "redébattu, réanalysé, réinitialisé"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Réforme du Code du travail : Jean-Christophe Cambadélis plaide pour un texte "redébattu, réanalysé, réinitialisé"
©Reuters

Détricoté?

"Il y a un travail de pédagogie à faire" a également souligné le premier secrétaire du parti socialiste sur BFMTV.

La réforme du Code du travail continue de provoquer des remous à gauche. Invité de BFMTV dimanche soir, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a souhaité que le texte soit "rééquilibré" avant sa présentation au Conseil des ministres, qui doit avoir lieu le 9 mars. "Ce texte doit être redébattu, réanalysé, réinitialisé", a plaidé le chef des socialistes. "C'est un texte qui voulait combattre le chômage et qui est perçu comme permettant les licenciements. Il y a un travail de pédagogie" à faire".

Jean-Christophe Cambadélis a également appelé à une position équilibrée entre les partisans et opposants au texte : "Entre ceux qui ne veulent rien faire et ceux qui veulent tout défaire, il y a la place pour ce que l'on appelle la souplesse et la sécurité". Il accepte que les indemnités prud'homales soient plafonnées, mais veut que ce plafond soit relevé : "Il faut que la sécurité soit perceptible, or elle n'est pas perceptible, sur la question du licenciement et des indemnités prud'homales".

Le premier secrétaire a également reconnu qu’il y a une "crise de mutation" au Parti socialiste. "Il faut la mesurer et la caractériser. Il y a partout en Europe des débats, il faut replacer ceci dans son contexte. Je crois que c’est une crise de mutation. La grande question qui est posée, c’est comment être socialiste et être de gauche [face aux] crises plurielles ". Par ailleurs, le patron des socialiste a clamé son soutien au président actuel pour 2017. "Je pense que le seul qui peut aujourd'hui prétendre mener la bataille pour l'emporter, c'est François Hollande" a-t-il jugé.

A LIRE AUSSI : Quand Hollande fait monter Macron au créneau sur la loi El Khomri pour discrètement rabrouer Valls

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !