Réforme des retraites : Laurent Berger dénonce un passage en force du gouvernement en cas de 49.3<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Berger
Laurent Berger
©JULIEN DE ROSA / AFP

Réforme des retraites

Laurent Berger a indiqué que l'intersyndicale prendrait jeudi une décision sur la suite à donner au mouvement.

Le patron de la CFDT Laurent Berger a une nouvelle fois appelé le gouvernement à soumettre la réforme des retraites au vote des parlementaires, mettant en garde contre les conséquences d'un passage en force via le 49.3, mardi à la veille d'une huitième journée d'action.

"L'appréciation de la CFDT ne sera pas du tout la même si le processus est le 49.3 ou (...) un vote solennel", a affirmé Laurent Berger sur RTL, interrogé sur une éventuelle poursuite de la mobilisation en cas de vote ou de recours à l'arme constitutionnelle du 49.3, qui permet de faire passer un texte sans vote à l'Assemblée nationale.

Laurent Berger a indiqué que l'intersyndicale prendrait jeudi une décision sur la suite à donner au mouvement.

Concernant le 49.3, "tout ce qui est constitutionnel est légal, (...) mais ce serait un vice démocratique (...) On a besoin qu'à un moment donné, la représentation nationale s'exprime sur cette réforme des retraites", a déclaré le dirigeant syndical.

À Lire Aussi

Retraites : l'Assemblée ne diffusera pas les négociations de la commission mixte paritaire mercredi
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !