Réforme des retraites et 49-3 : la préfecture de police de Paris interdit les rassemblements place de la Concorde et sur les Champs-Elysées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Des manifestants sur la place de la Concorde s'en prennent aux forces de l'ordre le 17 mars lors d'un rassemblement contre la réforme des retraites.
Des manifestants sur la place de la Concorde s'en prennent aux forces de l'ordre le 17 mars lors d'un rassemblement contre la réforme des retraites.
©ALAIN JOCARD / AFP

Fin des manifestations sauvages ?

Les rassemblements place de la Concorde et sur les Champs-Elysées sont désormais interdits par la préfecture de police de Paris. Plus de 60 personnes ont été interpellées vendredi soir, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites place de la Concorde à Paris.

Les rassemblements place de la Concorde et sur les Champs-Elysées ont été interdits par la préfecture de police de Paris, ce samedi 18 mars, « en raison de risques sérieux de troubles à l'ordre et à la sécurité publics ».

Cette décision fait suite à deux soirées de manifestations marquées par des incidents contre le recours au 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites. Plus de 60 personnes ont été interpellées vendredi soir, en marge d'un rassemblement place de la Concorde à Paris.

« Tout rassemblement sur la voie publique place de la Concorde et à ses abords ainsi que dans le secteur de l'avenue des Champs-Élysées est interdit. Les personnes qui tenteraient de s'y regrouper seront systématiquement évincées par les forces de l'ordre », a précisé à l'AFP la préfecture.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !