Réforme des retraites : Emmanuel Macron « ne pense pas » qu'elle « puisse être reprise en l'état »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Emmanuel Macron rencontre des Français le 3 juin 2021 à Martel lors d'une visite de deux jours dans le département du Lot, première étape d'une tournée nationale.
Emmanuel Macron rencontre des Français le 3 juin 2021 à Martel lors d'une visite de deux jours dans le département du Lot, première étape d'une tournée nationale.
©Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP

Calendrier

Le président de la République s'est confié sur la réforme des retraites lors de son déplacement dans le Lot ce jeudi. Il a assuré qu'il agirait sur ce dossier une fois la crise du Covid-19 passée. Mais « ça ne sera pas la même » réforme, d’après Emmanuel Macron.

Lors d’une visite à Martel dans le Lot, Emmanuel Macron s’est confié sur la réforme des retraites ce jeudi, selon des informations de France Info. Ce projet devrait connaître une importante évolution et transformation par rapport aux objectifs et aux ambitions initiales, selon les déclarations du chef de l’Etat :

« Je ne pense pas que la réforme qui était initialement envisagée puisse être reprise en l'état. […] Ça ne sera pas la même ».

Le président de la République a néanmoins tenu à préciser qu'il s'agissait de « la mère des réformes pour [lui] » et a assuré qu'il agirait sur le sujet une fois la crise du Covid-19 passée.

Selon Emmanuel Macron, « il est trop tôt » pour se prononcer sur l'avenir de la réforme des retraites pour laquelle « rien n'est exclu ».

La réforme des retraites avait été suspendue en mars 2020.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !