Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice, a été mis en examen pour des soupçons de violences conjugales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, lors d'une conférence de presse.
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, lors d'une conférence de presse.
©BERTRAND GUAY / AFP

Enquête en cours

Le fils d’Eric Dupond-Moretti avait été placé vendredi en garde à vue à Courchevel, en Savoie, pour des soupçons de « violences conjugales ».

Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, a été mis en examen pour des soupçons de « violences conjugales » après avoir été mis en garde à vue vendredi, selon des informations de BFMTV.

Le fils d’Eric Dupond-Moretti a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet d'Albertville est chargé de l'enquête.

Raphaël Dupond-Moretti, âgé de 30 ans, avait été placé en garde à vue le vendredi 27 janvier à Courchevel, en Savoie, après s'être présenté de lui-même à la gendarmerie.

Selon une source proche de l'enquête citée par RTL , sa compagne se serait réfugiée chez une voisine du couple après avoir été frappée. Elle a expliqué aux gendarmes avoir reçu « des coups de poing, de pied et de sac », selon BFMTV. Le parquet d'Albertville est chargé de l'enquête.

Eric Dupond-Moretti avait réagi vendredi face à cette affaire :

« En tant que père, je suis dévasté. J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable. En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande qu'on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail ».

Après avoir été entendu par un juge samedi soir, Raphaël Dupond-Moretti a été placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !