Rafale : l'Inde n'achètera pas d'avions avant le mois de mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Rafale : l'Inde n'achètera pas d'avions avant le mois de mai
©

Retard à l'allumage

Rafale : l'Inde n'achètera pas d'avions avant le mois de mai

Le ministre de la Défense indienne a expliqué que pour des raisons budgétaires, l'achat était différé.

Ce n'est pas franchement une bonne nouvelle pour la France. L'Inde ne va pas acheter de Rafale. Du moins pas pour le moment. La décision a été prise et expliquée par le ministre de la Défense indienne. "En raison du manque de fonds, il ne faut pas attendre d'accord ou de décision finale lors de cet exercice budgétaire, qui s'achève fin mars", a dit jeudi A. K. Antony. 

"J'espère que les choses pourront se matérialiser l'année prochaine", a-t-il indiqué ensuite. Le ministre a ensuite indiqué qu'au 1er février, l'Inde avait déjà dépensé 92 % de son budget d'équipement militaire . Les élections législatives doivent se tenir d'ici à mai et le Parti du Congrès, qui conduit la coalition gouvernementale, est en difficulté, selon les sondages.

L'Inde a choisi d'entrer en négociations exclusives avec Dassault en janvier 2012 pour l'achat de 126 avions de combat, soit un montant estimé à 12 milliards de dollars. 

Lu sur Les Echos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !