Rachida Dati bientôt exclue du groupe des Républicains au conseil de Paris ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le bureau du groupe présidé par Nathalie Kosciusko-Morizet devra statuer sur le sort de Rachida Dati au conseil de Paris.
Le bureau du groupe présidé par Nathalie Kosciusko-Morizet devra statuer sur le sort de Rachida Dati au conseil de Paris.
©Reuters

Mise au point

Selon les informations de la radio RTL, Rachida Dati sera rapidement convoquée par le groupe Les Républicains au conseil de Paris, en vue de son éventuelle exclusion.

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy avait jusqu'au dimanche 1er novembre au soir pour régulariser sa situation et payer ses cotisations en retard au groupe Les Républicains du conseil de Paris. Mais selon toute vraisemblance, Rachida Dati n'a pas payé ses cotisations, dont le total s'élève à 6000 euros, soit six ans d'impayés. 

Selon les informations de la radio RTL, Rachida Dati sera rapidement convoquée par le groupe Les Républicains au conseil de Paris, en vue de son éventuelle exclusion. Le bureau du groupe présidé par Nathalie Kosciusko-Morizet devra donc statuer sur le sort de Rachida Dati au conseil de Paris, mais cette dernière pourrait également choisir de démissionner, car d'après RTL, "l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy refuse de financer le train de vie, selon elle, excessif de Nathalie Kosciusko-Morizet".

Ces accusations font référence à la dizaine de collaborateurs des "Républicains" qui entourent NKM, et tous rémunérés par la ville de Paris, explique Pierre Gaboriau, qui précise que l'ancienne ministre de l'Ecologie n'est pas "défrayée". "La preuve qu'il s'agit d'un prétexte pour ne pas payer est que Rachida Dati ne s'est pas acquittée de ses cotisations depuis six ans, donc bien avant l'arrivée de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris" assure un proche de NKM, cité par RTL.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !