PSG-FC Barcelone : sécurité « considérablement » renforcée à Paris après une « menace » de l’EI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
PSG-FC Barcelone : sécurité « considérablement » renforcée à Paris après une « menace » de l’EI
©PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Menace terroriste

Le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone, qui se déroulera au Parc des princes, sera particulièrement surveillé mercredi soir.

Le groupe État islamique a rendu publique une « menace caractérisée » sur les quarts de finale aller de la Ligue des champions. En réponse, la sécurité a été « considérablement » renforcée à Paris en vue du match entre le PSG et le FC Barcelone mercredi soir au Parc des princes (21h), indique ce mardi Gérald Darmanin.

« Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce matin (mardi), a renforcé considérablement les moyens de sécurité », a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un déplacement à Paris, évoquant une « menace caractérisée évoquée publiquement par l'État islamique ». La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) est quant à elle « particulièrement à pied d'œuvre pour être au rendez-vous d'un renseignement préventif ou, s'il le fallait, curatif », a-t-il ajouté.

S'exprimant à Paris lors d'un déplacement à la brigade fluviale de la préfecture de police, qui sera notamment engagée sur la sécurisation de la cérémonie d'ouverture sur la Seine des Jeux olympiques de Paris, Gérald Damranin a en outre annoncé que « l'EI a menacé les quarts de finale de la Ligue des champions, pas spécifiquement en France, via une de ses agences de communication », a-t-on précisé à l'AFP de source proche du dossier.

L'EI « est le responsable des huit derniers attentats que la France a connus », a-t-il souligné, tout en appelant à ne pas « sombrer dans ce qu'essaye de faire la propagande terroriste, c'est-à-dire essayer de semer la peur, la terreur, partout ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !