Le PSG est à vendre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le PSG est à vendre
©

On solde

Le club est évalué entre 50 et 60 millions d'euros. Il en faudrait autant pour le relancer.

Le club de la capitale est à vendre. Le Parisien affirme mardi matin que son propriétaire Colony Capital a renoncé à trouver un investisseur supplémentaire pour relancer le club et préfère se désengager en le vendant entièrement. Un organisme spécialisé aurait été mandaté pour trouver un repreneur, même si le représentant français de Colony Capital refuse encore de le confirmer à la presse.

La valeur du club se situerait entre 50 et 60 millions d'euros, et le quotidien estime qu'il en faudra à peu près autant pour le relancer, entre une vingtaine de millions d'euros de dettes à éponger à la fin de la saison, et une autre trentaine de millions nécessaires à un recrutement ambitieux. Le problème devra être réglé rapidement, car la saison prochaine se prépare dès le printemps. Un propriétaire décidé à ne plus sortir son carnet de chèques serait un handicap pour l'avenir immédiat du PSG.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !