Primaire UMP 2016 : Juppé commencerait sa campagne dès janvier 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé accélère
Alain Juppé accélère
©Reuters

A l'assaut

Une série de déplacements avec pour objectif la primaire de 2016 est programmée.

Alain Juppé a décidé de passer la vitesse supérieure. Sa bataille contre Nicolas Sarkozy en vue de la présidentielle de 2017, (même si le maire de Bordeaux a cherché à calmer le jeu en fin d'année) va réellement commencer. Selon des informations données par Europe 1 ce mercredi matin, il va lancer sa campagne pour la primaire UMP dès le mois de janvier.

Tout commencera par des déplacements. Aucune information n'a encore filtré sur le lieu exact ni sur la date mais Alain Juppé souhaite démarrer sa "tournée" par l'est de la France. Puis deux autres déplacements en région par mois seraient programmés. A chaque fois, le même modèle : deux jours sur place avec un grand meeting. 

Mais le maire de Bordeaux souhaite aussi aller à la rencontre des Français. Pour ces déplacements, en immersion, il ne sera accompagné d'aucun média. Faire sans la presse, un peu à la "Chirac 93", voilà le but de ces sorties. Une "montée en puissance douce" comme l'a confié un proche à Europe 1. Alain Juppé veut aussi créer des "clubs" Juppé dans toute la France. Regroupé par départements, l'objectif serait qu'il y en ait 2 ou 3. "Chaque club devra signer une charte en guise de pacte de fidélité aux valeurs du candidat, afin d'éviter les dérives opportunistes" précise le site de la radio.

Des initiatives qui ne sont qu'une suite logique aux ambitions du candidat à la primaire 2016. En effet, Alain Juppé mobilise déjà ses troupes depuis la mi-décembre. Une réunion hebdomadaire se tient d'ailleurs dans ses bureaux de la rue de Lille. Hervé Gaymard s'est aussi vu confier l'élaboration de son programme dont les contours sont actuellement mis en place. La "machine Juppé" est donc en marche.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !