Primaire de la gauche : Jean-Luc Mélenchon refuse toujours d'y participer <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la gauche : Jean-Luc Mélenchon refuse toujours d'y participer
©Reuters

Têtu

"Ce n'est pas la primaire de la gauche, je vous prie de bien vouloir l'admettre. C'est la primaire du Parti socialiste", affirme-t-il.

Une nouvelle fois, Jean-Luc Mélenchon a fait savoir qu'il ne participera pas à la primaire organisée par le PS les 22 et 29 janvier. 

"Ce n'est pas la primaire de la gauche, je vous prie de bien vouloir l'admettre. C'est la primaire du Parti socialiste", a estimé le candidat de la France insoumise ce dimanche sur France 3. Il semblerait que l'appel du Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, la veille, à rallier le scrutin, ne l'a pas impressionné.   

400 promesses de parrainage 

"Le parti radical de gauche a son candidat à l'extérieur, le parti Europe Ecologie-Les Verts a son candidat à l'extérieur, et qui plus est Yannick Jadot qui était un chaud partisan des primaires. Pourquoi vient-on me demander, à moi, de rallier cette primaire ? Personne ne peut croire un instant que je vais y aller", a insisté Jean-Luc Mélenchon, rappelant "que ça fait 5 ans que je leur dis que leur politique ne peut mener qu'à un désastre".

Le député européen, qui a assuré avoir 400 promesses de parrainage sur les 500 requises, espère "y arriver dans les prochaines semaines" grâce notamment au soutien du Parti communiste et quelques autres formations.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !