Primaire de la droite : François Fillon battrait Alain Juppé avec 65 % des voix | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite : François Fillon battrait Alain Juppé avec 65 % des voix
©Thomas SAMSON / POOL / AFP

Prévisions

Primaire de la droite : François Fillon battrait Alain Juppé avec 65 % des voix

Il bénéficierait des votes des personnes proches du parti Les Républicains et du Front National.

François Fillon battrait Alain Juppé avec 65 % des voix au second tour de la primaire de la droite et du centre dimanche, selon un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio.

Celui qui est arrivé en tête du premier tour avec 44,1 %, bénéficierait d'un fort report des personnes ayant voté pour Nicolas Sarkozy dimanche dernier (78 %) et du vote d'une nette majorité des personnes âgées de plus de 50 ans (75 %). A l'inverse, son rival ayant obtenu 28,6 % au premier tour, obtiendrait dimanche 59 % des votes des personnes âgées de moins de 35 ans.

>>> À lire aussi : Equipe de campagne : Juppé-Fillon, le match des coulisses

Parmi les personnes certaines d'aller voter dimanche, 75 % des personnes proches du parti Les Républicains et 84 % des personnes proches du Front national disent qu'elles vont voter pour François Fillon. Parallèlement, 83 % des sympathisants de gauche voteraient pour Alain Juppé et 66 % des sympathisants MoDem/UDI.

Le sondage a été réalisé en ligne du 21 au 23 novembre auprès d'un échantillon de 619 électeurs se déclarant tout à fait certains de participer au second tour de la primaire, isolé dans un échantillon de 6 901 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !