Prêtre assassiné : le maire de Montluçon refuse d'accueillir la dépouille d'Abdel Malik Petitjean<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'église de Saint-Étienne-du-Rouvray
L'église de Saint-Étienne-du-Rouvray
©Reuters

Indésirable

L'un des tueurs de Saint-Etienne-du-Rouvray a vécu dans cette commune et sa mère souhaiterait qu'il y soit enterré.

C'est un non catégorique. Daniel Dugléry, le maire Les Républicains de Montluçon, a déclaré qu'il ne voulait pas qu'Abdel Malik Petitjean, un des tueurs de l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, soit inhumé sur sa commune. "J'applique les lois de la République en me prononçant contre l'enterrement de cet homme", a expliqué l'élu au journal régional La Montagne. "Pour être inhumé dans une ville, il faut soit y être décédé, soit y être résident, soit y posséder préalablement un caveau, soit être inscrit sur les listes électorales, ce qui n'est pas le cas. Ma position est claire, nette et précise".

La mère du jeune homme, qui habite à Aix-les-Bains, avait évoqué vendredi dans le quotidien régional Le Dauphiné Libéré le désir que son fils soit inhumé dans cette commune auvergnate dans laquelle ils avaient vécu de 2008 à 2012 et dans laquelle elle souhaite retourner s'installer. "La famille est venue prendre des renseignements mais il n'y a eu pour l'instant aucune demande officielle d'inhumation" a cependant déclaré la mairie de Montlucon.

L'inhumation de l'autre tueur de Saint-Etienne-du-Rouvray, Adel Kermiche, pose également problème.

A LIRE AUSSI : Saint-Etienne-du-Rouvray : les religieuses racontent l'horreur de l'intérieur

Lu sur La Montagne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !