Présidentielles 2022 : Valérie Pécresse s’effondre à 12% d’intentions de vote dans un nouveau sondage <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse lors d'un colloque consacré aux questions rurales, organisé par Le Mouvement de la Ruralité (LMR) à Paris, le 15 février 2022.
Valérie Pécresse lors d'un colloque consacré aux questions rurales, organisé par Le Mouvement de la Ruralité (LMR) à Paris, le 15 février 2022.
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Douche froide

Dans le sondage Odoxa-Mascaret pour « l’Obs » publié ce jeudi, la candidate des Républicains est dépassée par Eric Zemmour (14%) et distancée par Marine Le Pen (18%)

Selon la cinquième vague du sondage Odoxa-Mascaret pour « l’Obs », Valérie Pécresse paie au prix fort son meeting raté du 13 février au Zénith de Paris. Dépassée par Eric Zemmour (14%) et distancée par Marine Le Pen (18%), elle est désormais reléguée à la 4ème place des élections présidentielles. 

Le grand meeting du Zénith était censé constituer un rebond après une période de trouble, il n’en est rien. « Ce mauvais buzz est parfaitement enregistré dans notre intention de vote », indique Gaël Sliman, président d’Odoxa.

La candidate des Républicains enregistre ainsi une perte de 3 points par rapport à son niveau moyen (15%) mesuré dans les différents sondages effectués juste avant son meeting (14 % pour Harris, 15 % pour l’Ifop, 16 % pour OpinionWay).

D’après le sondage Odoxa-Mascaret effectué pour « l’Obs » en décembre, Valérie Pécresse captait 19% d’intentions de vote, bénéficiant de l’effet d’entrainement de son investiture. Elle était alors qualifiée au second tour des élections face à Emmanuel Macron. 

« Dans l’hypothèse devenue improbable d’une telle qualification, Valérie Pécresse serait bien plus lourdement battue par Emmanuel Macron que ne le serait Marine Le Pen, adversaire aujourd’hui la plus probable pour Macron », souligne Gaël Sliman. Son score serait de 41% d’intentions de vote face au président sortant … 

À Lire Aussi

10 idées qui pourraient réveiller la campagne Pécresse

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !