Présidentielle 2017 : pour 51% des sympathisants de droite, Nicolas Sarkozy ne pourra être le candidat des Républicains à cause des affaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : pour 51% des sympathisants de droite, Nicolas Sarkozy ne pourra être le candidat des Républicains à cause des affaires
©Reuters

Partagé

67% pensent que Les Républicains ne peuvent pas avoir l'ancien chef de l'Etat comme candidat.

Mauvais sondage pour Nicolas Sarkozy. Dans un Odoxa/iTélé diffusé ce vendredi, 51% des sympathisants de droite estiment que Nicolas Sarkozy ne pourra pas être choisi comme candidat du parti en 2017 et ce, à cause des affaires. Ils sont 49% à penser le contraire. En revanche, 62% de sympathisants LR estiment qu'il pourra quand même être le candidat de leur camp lors de la prochaine présidentielle.

Chez les Français, l'avis est plus tranché. Plus de deux tiers d'entre eux (67%) pensent que le parti "Les Républicains" ne pourra pas présenter Nicolas Sarkozy comme candidat, soit une progression de 8 points par rapport à un sondage identique réalisé en décembre 2014.

Protagoniste de l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé, qui aimerait faire son retour en politique, apparaît lui aussi très affaibli. 72% des personnes interrogées ont de lui une "mauvaise opinion" tandis que 26 % (+2) en ont une "bonne opinion".


L'enquête a été réalisée par internet les 15 et 16 octobre auprès de 1 001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !