Présidentielle 2017 : Marine Le Pen serait largement en tête au premier tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen, grande gagnante de ce dernier sondage
Marine Le Pen, grande gagnante de ce dernier sondage
©Reuters

Sondage

Selon un sondage Ifop pour Marianne paru ce jeudi, si le premier tour avait lieu dimanche elle serait en tête avec 29 à 31%. Aucun de ses rivaux ne dépasse les 23%.

Marine Le Pen peut savourer. La patronne du FN arrive largement en tête d'un sondage Ifop pour Marianne paru ce jeudi concernant le premier tour de la présidentielle 2017. Ainsi, si le premier tour avait lieu ce dimanche, elle obtiendrait entre 29 et 31% des voix. Aucun rival ne dépasserait les 23%. Nicolas SarkozyManuel Valls, ou Alain Juppé serait aux alentours des 23%. François Hollande s'il était le candidat du PS serait décroché à 21%Au second tour, Marine Le Pen serait nettement battue, avec 45% des voix dans le meilleur cas de figure. 

A LIRE AUSSI - Pourquoi c’est vraiment mal comprendre les sondages que d’imaginer que le FN est en train de dévisser

François Bayrou obtiendrait quant à lui de 7 à 9%, Jean-Luc Mélenchon 8%, Cécile Duflot et Nicolas Dupont-Aignan entre 3 et 4%. Anoter que le président de la République recueillerait 21% des voix soit sept à huit points de plus par rapport à la dernière enquête de fin octobre 2014, et ce, peu importe l'adversaire de droite en face de lui.  Manuel Valls, à la place du chef de l'Etat ferait mieux que François Hollande, avec 23% contre 17% dans l'enquête de juillet 2014 . 

A LIRE AUSSI - Un fondateur du NPA devient la plume du FN à Paris

Avec 23%, Nicolas Sarkozy est en recul de deux points. Recul encore plus accentué pour Alain Juppé face à François Hollande, puisqu'il ne totaliserait plus que 23% contre 28% fin octobre. Si le candidat socialiste était Manuel Valls, le maire de Bordeaux obtiendrait 22%.

Enquête réalisée en ligne du 21 au 23 janvier auprès d'un échantillon de 983 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1 051 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !