Présidentielle 2017 : Marine Le Pen grande gagnante du 1er tour étant créditée de 29% à 33% des voix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle 2017 selon un nouveau sondage
Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle 2017 selon un nouveau sondage
©Reuters

Etude

En revanche, la patronne du Front national serait battue au second tour quel que soit l'adversaire face à elle.

Les sondages se suivent et se ressemblent pour Marine Le Pen. Après un sondage publié jeudi par Ifop pour Marianne qui donnait la présidente du FN en tête premier tour de la présidentielle si elle avait lieu dimanche, un nouveau sondage CSA pour RTL publié ce vendredi donne exactement le même résultat. 

Marine Le Pen arriverait en tête quel que soit l'adversaire en face d'elle. Dans la première hypothèse où François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient candidats face à elle, la présidente du Front national obtiendrait 29% des voix, contre 19% pour l'actuel chef de l'État et 22,5 % pour son prédécesseur. Elle ferait 32% contre François Hollande (18%) et Alain Juppé (22%). La patronne du FN atteindrait 29% face à Manuel Valls (22,5%) et Nicolas Sarkozy (21,5%). Enfin, elle recueillerait 33% si elle était opposée au premier tour à Manuel Valls (21%) et Alain Juppé (19%). 

Comme le sondage de l'Ifop, Marine Le Pen serait battue au second tour. Face au président de la République, elle recueillerait 49% contre 51%. Elle serait en revanche à 60% contre 40% face au Premier ministre. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy la domineraient largement avec 62% pour le premier et 57% pour le second. 

Ce sondage a été réalisé sur Internet (questionnaire auto-administré) du 27 au 29 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 1 014 personnes représentatif de la population de plus de 18 ans (méthode des quotas).

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !