Présidentielle 2017 : Jacques Chirac choisit Alain Juppé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jacques Chirac soutient Alain Juppé pour 2017
Jacques Chirac soutient Alain Juppé pour 2017
©Reuters

Confidences

La semaine passée, Bernadette Chirac avait critiqué l'ancien premier ministre de son époux et réaffirmé sa préférence pour Nicolas Sarkozy.

Dans le couple Chirac, chacun aura sa chouchou pour la présidentielle 2017. Bernadette Chirac l'a dit la semaine dernière, son choix se porte sur Nicolas Sarkozy. Dans une interview à Europe 1, l'ex-Première dame confiait qu'il était son candidat favori. Au passage, elle taillait en pièces la candidature d'Alain Juppé. "Il est très très froid et il n'attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels. Qu'est-ce qu'Alain Juppé a à voir avec Nicolas Sarkozy?" avait-elle affrimé ajoutant : "il peut courir avant de faire des succès comme ça, sur les planches". Une référence aux meetings 2012 de Nicolas Sarkozy.

Oui mais voilà, ce n'est visiblement pas l'avis de Jacques Chirac. Dans le Figaro, l'ex-chef de l'Etat affiche son soutien à Alain Juppé. "J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays" a-t-il indiqué au journal avant d'ajouter : "si j'en avais l'énergie, j'aurais déjà réservé ma place, même une petite, à son QG". 

Le maire de Bordeaux avait déjà affirmé la semaine passée que Jacques Chirac le soutenait. "Il m'a confirmé son jugement, que j'étais “le meilleur d'entre nous”. Il persiste… Vous savez, Jacques Chirac est un fidèle, il ne change pas d'avis" avait affirmé le co-président de l'UMP. Reste que cette (petite) sortie médiatique de Jacques Chirac constitue une jolie preuve de soutien à son ancien Premier ministre, un peu isolé au sein de l'UMP. Ce jeudi soir, il expliquera d'ailleurs ses ambitions dans Des Paroles et des actes sur France 2.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !