Présidentielle 2017 : Alain Juppé se dit prêt à recomposer la vie politique en cas de victoire face à Marine Le Pen <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le maire de Bordeaux évoque la nécessite d'une "réponse sismique" en cas de victoire face à Marine Le Pen en 2017.
Le maire de Bordeaux évoque la nécessite d'une "réponse sismique" en cas de victoire face à Marine Le Pen en 2017.
©Reuters

Le grand chambardement

"Je ne referais pas ce qu’a fait Jacques Chirac en 2002", au lendemain de sa victoire face à Jean-Marie Le Pen, assure notamment l'ancien Premier ministre cité par Les Echos.

Donné favori à droite pour l'élection présidentielle de 2017 par les récents sondages, le maire de Bordeaux envisage la perspective d’un affrontement victorieux face à Marine Le Pen, qui inclura nécessairement selon lui une vaste recomposition de la vie politique française.

"Je ne referais pas ce qu’a fait Jacques Chirac en 2002", au lendemain de sa victoire face à Jean-Marie Le Pen, assure notamment l'ancien Premier ministre cité par Les Echos, qui évoque également le besoin d'une majorité "recomposée" qui réunira tous ses électeurs.

Alain Juppé assure qu'il faudra "engager cette grande bascule, parce qu’au séisme politique que serait par exemple une élection à 60-40 contre Marine Le Pen, il faudrait une réponse sismique".

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !